Un chouette planning pour les amateurs du genre, si vous voulez des places, j'ai 2 x 2 places à vous faire gagner. Envoyez moi un mail, elles seront à vous.
Je vous colle un mix de Chernobyl, juste pour le plaisir.
Cours de danse au Forum & Live dans la Halle aux Oliviers : entrée libre de 20h00 à 22h00
Clubbing à partir de 22h00 : 10 /13€ pré vente sur Digitick
Vendredi prochain, nous on va là, auBar'hic plus précisément. 22H/3H, c'est gratuit. Prosper revient à Rennes et c'est cool ! Il sera accompagné de Modul Club et de quelqu'un d'autre ou peut être même plusieurs autres, surprise.
Eyh ! Pas mal du tout cet Ep d'Happyboxx, sur le label de The Proxy, Mako Records. En général, quand je n'ai pas d'inspiration pour décrire un Ep et bien je n'écris rien. C'est de la bonne electro-house et c'est l'essentiel.
Nouvelle release chez tonton Léo, les Gachette Of The Mastiff, comme je ne sais pas parler de musique, je m’arrête là et je vous mets les liens, c'est plus simple.
Pour joindre l’utile à l’agréable, une vidéo de Lil'puppies mastiff trop mignone qui s'accorde parfaitement avec le remixe de D.L.i.D, un clip non officiel en quelque sorte.
Le teaser de l'album de Catani, hum... Comment dire ? Difficile à définir. Gros kick, samples déjantés, basslines qui tachent, synth oldschool, un peu hardcore des années 1900, limite gabber, dix morceaux pas banals. En tout cas c'est sur, ça va plaire à ma femme, merci Patric !
Je suis un peu feignant, aujourd'hui. Je vous copie/colle le texte promotionnel . Il est très bien, je n'aurais pas mieux fait.
Le concept soirée CHUPACABRA(je vous laisse chercher ce que cela veut dire et surtout ce que c'est...) est une résidence mensuelle proposée par MOSCA VERDE, qui pour cette rentrée des classes a décidé d'inviter chaque mois sur le ring de la LUCHA LIBRE (Paris), non pas un dj, mais une djette... Les femmes seront donc à l'honneur dans un milieu quand même très masculin.
Donc,si vous êtes une femme, que vous mixez, que votre son est orienté dancefloor, envoyez vos coordonnées, et un ou plusieurs liens pour écouter vos mixes à :
lamoscaverdebooking@gmail.com
La Mouche, bien entendu écoutera tout, mais se réserve le droit de choisir ce qui collera le mieux au lieu, et à l'horaire...
Une petite préférence pour tout ce qui est cumbia, moombahton, moombahcore, bailefunk, global sound, ghettobass, bmore, ghettotek, kuduro, tropicalbass, uk funky, afrohouse etc...
Donc voilà le concept, si vous vous sentez concernées, n’hésitez surtout pas.
Le première soirée aura lieu le 24/09/2011 avec Original Batichica (Cumbia Balkanika, Guadalajara, Paris). J'ai trouvé un petit mix. Pour le reste je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Quand on tape Martin Goodwin dans un célèbre moteur de recherche, on tombe sur une palanquée de têtes de psychopathes, preuve à l'appui.
Mais ce n'est point de ça dont nous allons parler aujourd'hui. Martin est un artiste rennais, je vais vous le présenter, enfin il va le faire tout seul, mais d'abord un petit morceau.
-Présente toi au monde (âge, orientation sexuelle, opinion politique, comment es-tu arrivé dans la musique électronique, pourquoi) ?
- Martin, petit bonhomme Franglais de 1986, célibataire endurci et amoureux des faders, des femmes et des fêtes interminables.
Je ne sais plus trop quand je suis tombé dans l'électronique mais surement grâce à ma sœur qui avait des amis qui avaient des amis... En tout cas, j'étais jeune et timide donc j'ai nerd l'écoute au casque tout seul dans ma chambre, en jouant au Lego. Je pense à Underworld, Orbital,etc..
-Parle nous de tes influences ?
- Mes réelles influences musicales sont plutôt portées vers des trucs minimalistes et parfaitement impossibles à reproduire, tels que Arvo Pärt, Steve Reich ou récemment Jacaszek. Ce qui veut dire qu'en fait, je ne fais pas la musique qui m'influence, simplement parce qu'autre chose me vient plus naturellement.
D'ailleurs quand j’essaie, ça part directement sur un kick une fois la mélodie construite. Je suppose que c'est mon mode de fonctionnement.
-Es-tu musicien à la base ?
- Quand je mesurais environ 70cm, j'ai fait de la flûte, et c'était à peu près ce que l'on peut s'imaginer d'un enfant qui joue du pipo... puis de la flûte traversière. J'avais des problèmes de souffle du coup quand je jouais trop, je pouvais même tomber dans les pommes. A dix ans, j'ai décidé de faire chier le monde donc j'ai fait de la batterie. Un sacré bordel qui m'a quand même fait jouer un peu partout en Europe avec mes parents, eux mêmes intermittents du spectacle. Parallèlement, j'ai beaucoup joué avec mon pote Raymond en noise/punk/expérimental/post-rock/etc... C'était un besoin de déstructure totale par rapport à la techno hyper carrée.
-Comment définis-tu ta musique ?
- Je n'ai jamais essayé de définir vraiment ce que je faisais. Ce n'est pas un exercice facile puisque ça dépend vraiment des morceaux. Déjà, il me faut très longtemps pour commencer à aimer un morceau que j'ai fait. Je déteste tout et surtout les morceaux que les autres aiment. Du coup, ce n'est pas simple. Mais de façon générale, je part souvent d'un essai technique, d'une méthode particulière pour faire un son, ce genre de choses...
-Avec quoi composes-tu ? Es-tu un synth addict, un matérialiste ?
- Aujourd'hui je compose exclusivement via Ableton Live, ce qui n'était pas forcement le cas au début. J'ai commencé avec des logiciels type Music2000, c'était satisfaisant pendant un moment et l'effort de composition était cool. Puis, j'ai acheté des petites machines pas trop chères à l'époque. Mon frangin avait reçu une boite à rythme Zoom à noël, j'ai beaucoup rigolé avec ça. J'ai ensuite rencontré des gens avec qui j'ai fait de la musique électronique. Je me rappelle notamment une période où mon appart était rempli de machines, de vieux ordinateurs sur lesquels on faisait fonctionner les premiers trackers avec des patchs totalement à l'arrache et des prises de tête sur le midi etc. J'ai adoré, mais maintenant, je veux surtout du résultat et pouvoir le faire n'importe où, n'importe comment, donc, j'ai acheté un Macbook.
-Tu es seulement dj ou tu travailles sur un liveset ?
- Pour l'instant je mixe uniquement. Je pense qu'un liveset doit être vraiment intéressant pour être proposé aux danseurs et comme j'ai peur du vide, que les gens partent à cause d'un mauvais break ou d'une rythmique trop légère, je ne prends pas de risque. Je mixe la musique que j'aime et ça me fait danser au lieu de stresser. J'ai un live en cours de préparation, mais ce n'est pas prêt d'être au point.
- Ta playlist du moment ?
- Bath "Cerulean" album
- Richard Skelton "Skura" album
- The Blessings "Real Guns"
- Kreayshawn "Gucci gucci"
Mais comme je le dis tout le temps, je n'écoute pas beaucoup de musique chez moi, je préfère le silence.
-Donc, tu vas signer un remix sur le label Mau5trap, comment ça s'est passé, qui t'a contacté, comment as-tu réagi ?
- Alors, il faut que je corrige cette information puisqu'elle n'est pas exacte. En fait, j'ai participé à un concours de remix pour le label de monsieur Mau5 où j'ai terminé en 3ème position, sur un peu moins de 300 participants. Ce qui fait que ce morceau a été signé sur Mau5trap. Du coup, j'ai quand même eu des contacts avec eux sur le moment, mais rien depuis. Ce n'est pas le genre de label dans lequel j'aimerais évoluer de toute façon de toute façon. Ce morceau, c'était juste un essai, qui reste le seul que j'ai pu signer...
-As-tu d'autres projets ? des dates de prévu ?
- Je continue à faire des morceaux à la chaine pour travailler mon style. Je prépare des démos à envoyer un peu partout en croisant les doigts. Pour l'instant j'en suis au stade de la persévérance qui payera peut être un jour...
Merci Martin pour ces réponses, plein de bonne choses, à bientôt, quelque part...
MARTIN GOODWIN
Et puis bon, ça peut plaire à certain. aTelecine est un projet orchestré par Sasha Grey & Pablo st Francis, pour être honnête, le second je ne le connais pas. Quand on lit la bio, on apprend que Sasha fait de le musique depuis un petit moment, mais qu'elle commence à être connue pour ça, seulement maintenant. Ça arrive. C'est de l'ambient indus étrange pas des plus accessible, enfin bon l'album est là. Vous pouvez l'écouter, en parler, débattre sur son utilité, comme d'habitude.
boy 8-bit - house on the hill / original mix
j-wow - fogo
daniel haaksman ft. seguindo sonhos - hands up / beware & motorpitch remix
chernobyl ft. praga - balanca / edu k remix
yolanda be cool - afro nuts / lisa delux edit
zombies for money - baila comigo
swick - jogalani / original mix
zombie disco squad - pinky / original mix
holger - beaver / chernobyl remix
malente - klezzic / original mix
daniel haaksman - sum sum
schlachthofbronx - chambacu / samim remix
rodolfo con los hispanos - boquita de caramelo / so shifty remix
santos - besame mucho / santos remix
j-wow - o dedo
jusa dementor - african air horn dance
prophex - tigueraje
skeat - dumelang
01. Toddla T – Take It Back (Dillon Francis Remix) 02. Modeselektor – Monkey Flip 03. Symone – Get You Down 04. Teenage Mutants – Chango (Malente Remix) 05. Mat Cant feat Fraksha – Hype Up (Raw Riddim) 06. Zombies For Money – Jakarta 07. Harry Benson – Kudzu (Raziek Remix) 08. Brenmar – Taking It Down 09. Dakunt – Ta Surdou 10. Buraka Som Sistema – Hangover (Bababa) (Instrumental) 11. Soulja Boy – Pretty Boy Swag (acapella) 12. Chris Brown ft. Lil Wayne & Busta Rhymes – Look At Me Now (Dillon Francis Remix) 13. SBTRKT & Yukimi Nagano featuring Drake – Wildfire (Remix) 14. Brenmar – Paper Running 15. Laney – Summer Feet 16. Africa HiTech – Out In The Streets 17. I.D. & Skinnz – The Most High 18. HeavyFeet ft. Mad Rush – V’s Up 19. Riton – One Night Stand
Gros coup de cœur du jour : les anglais de Dark Sky. Pas besoin de faire de commentaire. C'est dispo Là. Vous avez une chance de gagner des vinyles, il faut juste liker leur page Facebook.